14 mars 2016

JERSEY GIRL

Pour la journée de la femme (le 8 mars), la compagnie maritime Manche iles express invitait toutes les femmes à découvrir Jersey au départ de Normandie gratuitement. Sympa comme tout! J'en ai donc profité pour aller me balader sur cette île que j'adore avec ma maman.

For the International women's day (8th of march), the ferry company Manche Ile Express invited all women on a day trip to Jersey from Normandy for free. How nice! I jumped on the occasion to visit this beautiful island once again with my mum.
Arrivée à St Hélier, la capitale de cette île anglaise située à une heure environ des côtes françaises.
Arrival in St Hélier, the capital city of this English island roughly one hour off the french coast.
Balade au phare de Corbière, au sud ouest de cette petite île de 118,2 m2.
We walked around the Corbière lighthouse, on the south east of this 44,87 square miles island.
Le message de ce banc m'a émue: "Si je pouvais voir un seul de mes vœux se réaliser, ce serait de toujours t'avoir ma mamie".
I was touched by the message on this bench.
On trouve beaucoup de ces petites cabanes sur les routes avec des fruits, légumes et fleurs du coin à vendre. On se sert et on laisse les sous dans la tirelire!
You can find a lot of those little cabins on the side of the road. You can buy local fruits, vegetables and flowers. You help yourself and leave the money in the piggy bank!

Visite de St Aubin, très jolie station balnéaire où nous avons fait une pause fish & chips évidemment!
We visited St Aubin, a seaside resortwhere we ate fish & chips of course!
Echantillon de la production de la Jersey Pottery. La vache de Jersey (Jersiaise) y est bien représentée.
Sample from Jersey pottery's products.The jersey cow is well represented.
Le marché couvert de St Hélier avec son côté un peu désuet et ses produits frais est à voir.
St Hélier's indoor market is worth seeing for its old-fashioned style and fresh produce.
Jersey est une île qui réunit mon amour de la Normandie, de l'Angleterre et du shopping (Jersey est une île tax free!). What else?
I love Jersey because it brings together Normandy and England and it is great for shopping (Jersey is a tax free island!). What else can you ask for?

2 commentaires:

  1. Ah I'd love to go to Jersey ~ my Mam and Dad had their Honeymoon there. Your photos are beautiful xx Siobhan

    RépondreSupprimer
  2. OOhh super article, ça devait être une superbe journée !! :) j'aurais bcp aimé venir mais j'avais un petit séjour à la mer !!
    merci pour ces photos! Je redécouvre St Hélier. Je ne me rappelle pas du marché couvert. Hmmm le fish and chips!! J'adore!!

    frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer