16 juin 2015

LIEBSTER AWARD


Je viens d'être nominée pour le Liebster award par Siobhan de Dreaming in sequins.
C'est quoi un Liebster award? J'avoue que je ne le savais pas avant. En fait, c'est une sorte de chaîne entre blogueuses débutantes qui permet de faire connaitre de nouveaux blogs. On doit répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nominée, écrire 11 choses sur soi et nominer à son tour les blogs qu'on aime (et qui ont moins de 200 abonnés). On choisit 11 questions à leur poser et voilà!

I have been nominated for a Liebster award by Siobhan of Dreaming in Sequins.
What is a Liebster award?To tell the truth, I had no idea before being nominated. In fact, it's  like a chain of new bloggers that makes you discover new blogs. You have to answer  11 questions asked by the blogger who nominated you, write 11 random facts about you and nominate blogs that you like (with less than 200 followers). You ask them in turn 11 questions of your choice and voilà!

Les questions de Siobhan
Siobhan's questions

1. Les 3 choses que tu emmènerais sur une ile déserte?
Mon Ipad avec plein de films, de séries et de livres dedans, du thé Chaï et des tablettes de chocolat!
1.What 3 items would you take to a desert island?
My Ipad with plenty of films, tv shows and books in it, Chaï tea and chocolate!

2. Ton acteur préféré?
Je ne peux pas en choisir un seul! Je dirais James Dean, Kyle Chandler et Michael B Jordan entre autres.
2.Who is your favourite actor?
I can't choose just one!I would say James Dean, Kyle Chandler and Michael B Jordan amongst others.

3.As-tu un cocktail préféré?
Oui! La caïpirinha.
3.Do you have a favourite cocktail?
Yes! Caïpirinha!

4.Ton vêtement préféré?
Ma robe de mariée.
4. Favourite item of clothing of all time?
My wedding dress.

5.La personne la plus drôle que tu aie rencontrée?
Mon mari. Ca fait un peu cucul comme réponse mais c'est vrai!
5.Who is the funniest person you've ever met?
My husband.It is a bit cheesy but its true!

6.As-tu déjà rencontré quelqu'un de célèbre?
Si par "rencontré", tu veux dire se retrouver à 2 mètres de la personne et qu'il te fasse un sourire de dingue pendant que tu le prend en photo alors oui, j'ai rencontré Georges Clooney à Deauville.
Inoubliable!
6.Have you ever met anyone famous?
If by "met", you mean being 2 meters away from the famous person who smiles a crazy smile at you while you take his photo then yes, I met Georges Clooney in Deauville.Unforgettable!

7.Si tu devais choisir un type de nourriture pour le restant de ta vie, quel serait t'il?
Du chocolat!
7.If you 'd have to choose one food to eat fo'ever...What would it be?
Chocolate!

8.La meilleure série télé que tu aie jamais vu?
Sex and the city.
8.Best TV show you've ever watched?
Sex and the city.

9.Petit déjeuner préféré?
Des pancakes avec bananes, chantilly et sirop d'érable...Ou alors du pain perdu.
9.Favourite breakfast dish?
Pancakes with bananas, whipped cream and maple syrup...Or french toast.

10.Tes 3 articles de maquillage essentiels?
Un mascara, un gloss et du blush.
10.What are your top 3 make-up essentials?
Mascara, gloss and blush.

11.Ton parfum signature?
Je ne suis pas très fidèle en matière de parfum malheureusement. En ce moment, c'est le parfum d'Elie Saab.
11.What's your signature scent?
I am not a faithful person when it comes to perfume unfortunately. At the moment, it's Elie Saab.

11 choses sur moi
11 random things about me

1.J'adore prendre le ferry.
1.I love travelling by ferry.

2.Je rêve d'assister à un concert d'Harry Connick Jr dont je suis fan depuis le lycée!
2.I am a big fan of Harry Connick Jr since high school and I dream of seing one of his concerts!

3.J'ai deux chats, Manioc et Pepper, dont je pourrais parler toute la journée si personne ne m'arrête!
3.I have two cats, Manioc and Pepper and I could talk about them all day if you let me!
Manioc

4.Je ne possède pas de smartphone(dingue!)
4.I don't own a smartphone (crazy!)

5.Je pourrais difficilement vivre loin de la mer.
5.I would have a hard time living far from the sea.

6.J'ai gardé mon nom après mon mariage et beaucoup de gens trouvent ça bizarre. Les filles, on est plus obligées de porter le nom de son mari!
6.I kept my surname after I got married and most people think it is weird.Girls, we don't have to take our husband's name anymore!

7.Je rêve d'habiter dans la maison de Kate Winslet dans "The Holiday".
7.I dream of living in Kate Winslet's cottage in "The Holiday".

photo:hookedonhouses.net
 

8.Je suis très gourmande et j'ai beaucoup de mal à résister à un dessert!
8.I am very greedy and I have a very hard time resisting a desert!

9.Je suis également très maladroite et je casse régulièrement la vaisselle chez moi. Heureusement que j'aime le dépareillé!
9.I am also very clumsy and I regularly break dishes at home. It's a good thing I like mismatched crockery!

10.J'adore acheter plein de produits de beauté et de maquillage à l'étranger.
10. I love buying beauty products and make-up while abroad.

11.J'adore Noël et toute la panoplie qui va avec: les paillettes, la dinde, les films de Noël, les cadeaux, les bougies à la cannelle, tout!
11.I love Christmas and everything that comes with it: the glitter, the turkey , the Christmas films, the presents, the cinnamon candles, everything!

Mes nominés
My nominees

Liza at home
French Caen Caen
Bricolage
The fashion huntress
Le beau temps
Cahier bleu
Taime...mode
Blush & Beyond

Les questions aux nominés
Nominees' questions

1.Ton personnage de fiction préféré?
1. Favorite fictive character?

2.Ta passion inavouée?
2. Your secret passion?

3.Ta thérapie anti-déprime?
3.Your therapy against depression?

4.Ton meilleur conseil beauté?
4.Your best beauty advice?

5.Dans quel pays aimerais-tu vivre idéalement?
5.Ideally, in which country would you like to live?

6.Quels sont les 3 livres que tu recommanderais à un(e) inconnu(e)?
6.The 3 books you would recommend to a stranger?

7.Qu'aimes-tu faire quand il pleut?
7.What do you like to do when it is raining?

8.Ta vie ne serait pas la même sans...
8.Your life wouldn't be the same without...

9.Comment as tu trouvé le nom de ton blog?
9.How did you find your blog's name?

10.Pourquoi blogues-tu?
10.Why do you blog?

11.Café ou thé?
11.Coffee or tea?

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce post (et à répondre aux questions pour les nominées) que j'ai eu à l'écrire.
I hope you will have as much fun to read this pos (and to answer the questions for the nominees) as I had writing it.

4 commentaires:

  1. Coucou ! merci pour la nomination ! Malheureusement j’avais déjà répondu au Liebster award. Mais je vais prendre le temps de répondre à tes questions !

    Très sympa tes réponses, c’est cool d’en savoir plus sur toi !
    Oui bonne idée, ton Ipad et du chocolat à emmener sur une île déserte 
    C’est mignon de dire que ton mari est la personne la plus drôle que tu connaisses, tu en as de la chance alors !
    Ohoh tu as vu Mr Georges ! eh ben …. !
    Je pense aussi qu’on peut se nourrir que de chocolat :p
    Sex and the city c’est clair ! mais Friends n’est pas mal non plus.
    Mmmm le petit déj de rêve, je peux venir ^^ ?
    Heureusement que tu adores prendre le ferry :p
    Difficile de vivre loin de la mer quand on y est nés, on a la sensation d’étouffer je trouve quand on en est loin !
    Moiii aussi j’adore la maison de Kate Winslet !!


    Enfin je commente tes réponses lol mais passons à tes questions :

    1.Ton personnage de fiction préféré?
    Difficile de choisir… J’ai pensé direct à Harry Potter. Sinon, je dirais Scarlett O Hara.

    2.Ta passion inavouée?
    J’allais dire le théâtre mais c’est loin d’être inavoué ! Alors je dirais, le chant, enfin la musique en général, mais peut-on parler de passion … !

    3.Ta thérapie anti-déprime?
    Mettre la musique à fond chez moi et chanter le plus fort possible tout en me faisant un masque, les ongles et tout ça ! (avec un peu de chocolat pas trop loin…)

    4.Ton meilleur conseil beauté?
    Un joli teint est la clef de tout, mais tout passe par le regard.

    5.Dans quel pays aimerais-tu vivre idéalement?
    Je pense qu’il fait bon vivre dans les iles anglo Normandes, et aussi en Italie, mais non je vis très bien en France !

    6.Quels sont les 3 livres que tu recommanderais à un(e) inconnu(e)?
    La saga Harry Potter (décidément !), les yeux jaunes des crocodiles,

    7.Qu'aimes-tu faire quand il pleut?
    Des gâteaux, flâner sur les blogs, me mettre au coin du feu avec une bougie…

    8.Ta vie ne serait pas la même sans...
    mes chats !

    9.Comment as-tu trouvé le nom de ton blog?
    J’aimais le jeu de mot que l’on puisse faire, sur un blog on “caen-canne’ et un clin d’œil à la ville dans laquelle j’ai passé 8 belles années

    10.Pourquoi blogues-tu?
    On me dit souvent que je suis la reine des bons plans et bonnes adresses. Je me suis enfin décidée à bloguer d’abord pour le plaisir d’écrire, et surtout pour le plaisir de partager mes divers coups de cœur et bonnes adresses !

    11.Café ou thé?
    Difficile ! ça dépend de l’heure! J’adore les 2. Enfin les boissons à base de café comme les latte macchiato, pas le café noir, même si un bon expresso fait du bien de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Clarissa I love your answers and facts. Love the cottage in Holiday, Christmas, French toast and never thought of a loaded IPad for a desert island pick - ha ha very clever!!!
    Siobhan xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii gros bisous :) *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Cette idée est super sympa je vais vitre plus me renseigner sur le sujet pour découvrir plus de blog. Au passage ton blog est super. Je viens seulement de le découvrir grâce à un de tes commentaires sur mangoandsalt et j'en suis ravie. Beau travail.
    Bisous et à très vite.

    www.marouteversleveggie.blogspot.com

    RépondreSupprimer