12 mars 2015

Une minute avec Anissa

Peux tu te présenter?
Je suis Anissa Allam Vaquez, j’ai 30 ans.
Je m’épanouis en tant qu'artiste plasticienne et co-repsonsable de la Galerie A / Galerie associative près d’Angers. J'aime retrouver ma maison en bord de Loire , entre Nantes et Angers, que je partage avec une bonne amie à moi.

La série que tu regardes en ce moment?
Je ne regarde pas de série actuellement. J’ai toutefois aimé découvrir “True detective”.

Chat ou chien?
J’ai eu des chats, indépendants, calins et ingrats. J’ai eu un chien, aimant, collant et loyal.

Un livre à recommander?
“Le Livre des coïncidences” du Dr Deepak. Cet écrit nous amène à considérer les signes qui nous entourent et à orienter nos intentions afin qu’elles se matérialisent, à avoir confiance en soi, en l’”à venir” ... pour enfin fleurir.







Les gens qui t’inspirent?
Ma mère, mes ami(e)s, les créateurs, les compositeurs, les paysans.
Ceux qui savent vivre simplement, ceux qui luttent, ceux qui s’engagent, ceux qui savent aimer et rire.

Une recette simple que tu aimes faire?

Un soupe de lentilles/carottes au curry et lait de coco !!


Dernier achat mode?

A l'approche du printemps, des collants moutarde pour ressortir les belles robes des placards.

Junk food préférée?
Lendemain de fiesta... une bonne pizza bien grasse ...

Dernier achat beauté?
Shampooing et soin Franck Provost pour tenter de dompter ma tignasse!

Prochain voyage?
Le Sénégal. Mon frère y vit depuis quelques années avec sa famille et un projet vidéo s’envisagerait en partenarait avec le Centre Culturel Français. Mais d’ici là, certainement un voyage à vélo depuis chez moi jusqu’à l’océan.

Les petites choses qui te rendent heureuse?
Créer, danser, chanter, être en famille, mes ami(e)s, me réveiller auprès de l’homme que j’aime, rêver l’impossible, voir le soleil se lever, observer les oiseaux, nager, voyager, rencontrer.

Tu ne peux pas te passer de?
Je ne peux pas me passer d’appeler ma mère dont 400km me séparent. Elle est mon modèle, ma confidente, celle qui me soutient, me conseille, me donne son amour ... sans compter.

Tu te vois ou dans 10 ans?
12-03-2025
Matin frais.
Une petite gelée de fin d’hiver.
Une odeur de café et de pain grillé.
Le bois crépite, s’active à réchauffer la pièce.
Par ma fenêtre, la campagne silencieuse et majestueuse me salue.
Je m’attable avec mon mari et mes enfants. Aujourd’hui sera une journée nouvelle, je dessinerai un futur projet.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thank you very much! I love yours too!

      Supprimer
  2. This picture is so cute I love that color blue!

    www.tailoredandtrue.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Cute picture and post

    Mel
    http://www.girlandthepolkadot.com/

    RépondreSupprimer