19 févr. 2015

Une minute avec Marion

Peux tu te présenter?
Alors que dire.. moi c'est Marion, j'ai 26 ans, je suis malouine, une vraie de vrai, mais j'ai quitté cette belle terre pour de nouvelles aventures aux quatre coins du monde ces dernières années. Je travaille actuellement au Canada, où je donne des cours de français à l'université. Célibataire, pas de chien, pas de chat, juste ma valise et des idées plein la tête! 

La série que tu regardes en ce moment?
Pas de série particulière.J'ai déjà regardé trois fois toutes les saisons de 'How I met your mother'.J'ai du mal à accrocher avec toutes ces séries modernes où il y a trop d'action, de meutres et d'enquêtes... 

Chat ou chien?
Chat sans hésiter, même si je n'ai pas le plaisir d'en avoir un ces temps-ci, j'aimerais avoir un petit chaton trop mignon! 

Un livre à recommander?
Je ne fais pas partie des filles mangeuses de livres, mais j'aime lire " L'art du bonheur" du Dalaï Lama interviewé par Howard Cutler. Un livre qui fait réfléchir sur la vie. 

Une recette toute simple que tu aimes faire?
Des "tostadas con tomates": du pain grillé, de l'huile d'olive, des tomates coupées, parsemées de fromage, et même de jambon serrano, avec un peu d'origan ou de basilic, parfait pour le brunch!! 

Dernier achat mode?
Le dernier achat, c'est pas vraiment mode, puisque au Canada ça caille, il faut acheter un gros manteau et des bottes de neige! On oublie un peu la mode par -20 degrés! 

Junk food préférée?

Alors ça, ça m'inspire plus déjà :), difficile de choisir, car c'est difficile de résister un à bon cheeseburger avec des frites par exemple! 


Dernier achat beauté?
La bb cream de l'Oréal et la poudre de soleil de Rimmel. 

Prochain voyage?
Oh lala, un seul ? En ce moment, je pense à Cuba pour les vacances de Février, ou peut être même New York... Sinon cet été ce sera Mallorca, et la Corse j'espère, en passant par Saint Malo bien sûr, et l'année prochaine va falloir trouver un travail, peut être en Nouvelle Zélande ? 

Les petites choses qui te rendent heureuse?
Vivant loin de ma famille et de mes amis d'enfance, les sessions Skype sont devenues nécessaires à ma survie ! Sinon au quotidien, j'adore prendre le petit déj dans mon lit en regardant des vidéos sur le net en sachant que j'ai le temps pour traîner encore.. J'adore aussi boire une petite bière avec mes copines en discutant de tout et de rien.. Aller à la plage et faire la crêpe tout l'après-midi, avec pour seule préoccupation d'aller se rafraichir dans la mer..  Apprendre des nouvelles choses que je ne pensais pas être capable de faire.. Manger dehors en terrasse ... Tous les petits moments tranquilles où on a le temps de se rendre compte que la vie est quand même cool! 

Tu te vois ou dans 10 ans?
Question piège ?! Humm.. dans 10 ans, j'aimerais avoir quelqu'un dans ma vie et pourquoi pas deux enfants, avec qui je voyagerai à travers le monde. Pourquoi pas se poser sur une île aux caraïbes et ouvrir une auberge en bord de plage... ça donne envie, n'est ce pas ?

1 commentaire: