5 févr. 2015

Une minute avec Emma

Peux tu te présenter?
Ouh la la... Emmanuelle Floch, 38 ans (que le temps passe vite!). Je suis née à Rouen d'une mère alsaco-bordelaiso-chti et d'un père 100% breton. J'ai fait des études d'allemand, de FLE (Français Langue Etrangère) et Développement culturel à Rouen, Lille et Avignon. J'ai vécu à Paderborn en Allemagne (1 an), à Presov en Slovaquie (1 an), à Innsbruck en Autriche (1 an) et... beaucoup moins exotique: Marseille, Loches (et oui!) et Cherbourg depuis 2008. Je suis responsable communication à  La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie . J'ai rencontré mon amoureux à Cherbourg il y a 2 ans sur un terrain de rugby. J'étais en crampons et short, les gambettes pas épilées;  il avait le nez pété et pissait le sang... Le vrai coup de foudre!

La série que tu regardes en ce moment?
Je n'en regarde pas en ce moment. La dernière (et la première), c'était "Ray Donovan", il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Dans l'absolu, je ne suis pas série. Ça me rend addict et j'aime pas ça.

Chat ou chien?
Chat mais je n'en ai pas. J'en ai eu un quand j'étais petite mais je ne me vois pas avec un animal de compagnie maintenant.

Un livre à recommander?
Je sais pas... J'ai pas la mémoire des livres... J'aime bien Olivier Adam, Marie Nimier, Véronique Olmi, Frédéric Beigbeder, Jean-Philippe Toussaint. Je lis des romans d'auteurs français contemporains. J'ai beaucoup aimé "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan.

Une recette toute simple que tu aimes faire?
La quiche. C'est rapide et pratique. Il faut avoir la base: une pâte, des œufs et de la crème fraîche. Après, on met ce qu'on veut dedans ou ce qu'on a... dans le placard ou les restes de la veille... Avec une petite salade verte bien sûr!!

Dernier achat mode?
Une longue écharpe en laine bleu canard avec du brillant (évidemment) de chez Kookaï!

Junk food préférée?
Un plateau fromage avec du super bon fromage, du super bon pain et du super bon vin rouge.

Dernier achat beauté?
Un parfum: L'eau de Kenzo.

Prochain voyage?
L'Islande, peut-être cet été...
Les petites choses qui te rendent heureuse?
Les premières fois de l'année (le premier bain en mer, la première glace, la première terrasse, le premier barbecue , la première sieste au soleil, le premier petit-déj dehors ...), faire un brunch de temps en temps, partir en week-end et dormir dans la voiture, terminer une réalisation (en couture, en tricot...), regarder un bon film le dimanche soir affalée dans le canap' avec mon amoureux, le début du week-end (ou des vacances... le nirvana!), une ballade à la mer par grand froid mais grand ciel bleu et soleil, recevoir une lettre (bon, ça, ça se fait plus,...), prendre un bon bain moussant le dimanche soir de temps en temps en écoutant l'émission "Maman les p'tits bateaux" sur France Inter, les trek en montagne,... plein de choses en fait !
Tu te vois où dans 10 ans?
Je me vois bien ici en fait, près de la mer...d'autant que le climat se réchauffe, peut-être que dans 10 ans, on aura un bel été ! Avec bien sûr un appart à Paris pour les week-ends...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire