3 janv. 2015

Une minute avec Myriam


Peux tu te présenter?
Une tige d 1,80 m, 40 ans bientôt , mariée, maman de 2 poulettes de 4 ans 1/2 et 3 ans tout ronds. j'aime la vie, les gens, manger, voyager .Je crois être quelqu'un de responsable mais avec un petit
grain que j'ai su gèrer au fil des années. Ca c'est pour le privé. Dans le civil je suis psychologue hypno thérapeute. J'essaie juste d'être quelqu'un de bien...Comme dans la chanson. Sauf que moi je trouve que mon simple destin est un grand destin. Et sinon je chausse du 41 c 'est intéressant pour tes lecteurs non, ?!

La série que tu regarde en ce moment?
En fait j'ai l'habitude d'en suivre plusieurs en même temps. Donc sur le feu en ce moment y'a de tout et de rien a la fois. Saison 2 de Parenthood, j'adore. Saison je sais plus quoi de Vampire diaries. Ca ça commence a me gonfler mais je reste prise dans le truc alors j'insiste encore un peu, mais va pas falloir que ça reste aussi plan-plan sinon je les lâche les vampires. Ou alors ça doit être parce que je n'ai définitivement plus 15 ans. J'sais pas. Marchland, un truc anglais. Ca c'´est cool; j'adore retrouver un petit accent bien british de temps en temps. Ca change de ces accents terribles des américains. Ah parce que oui, j'avais oublié de préciser que je les regarde en vo sinon c'est sacrilège.

Chat ou chien?
Les 2 . Mais j'avoue qu'un chat est plus compatible avec ma vie.... Avec mon mec aussi. Mais j'ai du bol parce que Oslo mon super chatminou est un chat/chien en fait. Il vient quand je siffle! Il fait des câlins et adore en avoir. C'est bien simple rien qu'à le regarder il ronronne! Il partage ma vie depuis 13 ans déjà mon pépère. Il a adopté mon mec puis mes deux filles au fil des années. Je l'adore avec son côté un peu bébête de Pepe le putois. Gentil mais naïf et concon.

Un livre à recommander?
Oh la la ça c'est chaud. Dans la guerre d'Alice Ferney . J'ai pleuré pleuré . Je me découvre un intérêt pour le première guerre mondiale en ce moment. Je sais pas ce qui m'arrive. Sinon les livres de Dennis Lehane.

Une recette toute simple que tu aimes faire?
Oh j'ai fait un truc pas mal l'autre jour, approuvé par ma belle mère en plus alors ca déconne pas .
Filet mignon à la mozzarella et pancetta. Donc il faut fendre le filet dans la longueur, y placer la mozzarella puis entourer le filet de tranches de pancetta sans oublier de poivrer. Pas de sel surtout car la pancetta est déjà bien salée. Faire dorer a la poêle et zoup 30 minutes au four.

Dernier achat mode?
Un long pull sans manche fluffy gris clair. Super tout doux et confortable comme j'aime.

Junk food préférée?
Alors là plein de trucs. Je suis superfan des frites, croustillons, gaufres. En voyage j'adore découvrir les saveurs, les odeurs alors rien de mieux que la street food dans ces cas là. Un bon vieux fish' n' chips en Angleterre, des churros en Espagne, un vrai hamburger en Allemagne, des flotas ou quésadillas au mexique...... Le pied.

Une personne qui t'inspire?
Ben j'ai pas changé depuis l'adolescence . j'ai pas trouvé mieux hélas: Gandhi . Ben oui Gandhi. Sa sagesse, son sourire, sa droiture et cette certitude inébranlable d'être dans le vrai.

Dernier achat beauté?
Suis pas très au fait de tout ces trucs moi. Le maquillage chez moi c'est vraiment nude light histoire de camoufler légèrement les défauts et les années. Mais là il faut que je teste un truc de Bobby Brown que ma belle-sœur m'a conseillé. Un anticernes top top. En fait c'est un boîtier avec une crème et une teinte. Le creamy concealer kit. A tester d'urgence.
 
Prochain voyage?
La Thaïlande ou le Cambodge. Mais j'attend que les filles soient plus grandes pour en profiter pleinement et avoir des souvenirs magiques. Alors en attendant un peu partout en Europe où mon super camion (Ruby ! oui il a un nom mon camion , parce qu'il le vaut bien) nous conduira. Je rêvais d'un combi depuis mon adolescence et après l'avoir attendu 25 ans je me le suis offert. C'est ma crise de la quarantaine avant l'heure. J'l'adooooooore.
 
Les petites choses qui te rendent heureuse?
Entendre mes filles rires de ce rire encore plein d'innocence, de confiance, de naïveté...
Quand mon mari me montre que lui aussi m'aime comme au premier jour malgré une décennie, des rides et des cernes. Je le crois en plus.
Un super moment entre amis autour d'une table, un apéro plage face au coucher de soleil...
Lorsque je vois le retour d'un franc et large sourire serein sur le visage de mes patients.
 
Tu te vois où dans 10 ans?
Je me vois maman de deux adolescentes , toujours avec leur papa , une nouvelle maison pourquoi pas. Des projets de voyages plein la tête. J'ai envie parfois (quand l'été est beau) de me mettre au paddle board. Qui sait peut être que dans 10 ans je ferais des compets de vieilles quinqua en paddle?!
 



 
 




1 commentaire:

  1. Merci pour cette minute avec Myriam ;)
    Je suis jalouse, a peine les premières lignes j'ai lu 1m80 et j'me suis dis : non c'te chance :(
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer