29 janv. 2015

Une minute avec Géraldine

Peux tu te présenter ?
Je m'appelle Géraldine, j'ai 36 ans, un mari (après 18 ans ensemble on peut dire mari, non ? ) ,2 enfants (Aglaé, 7ans et Robin, 3ans 1/2), un chien, un chat, 2 poissons rouges et 2 poules. Voilà pour la famille !
Je suis grande ( enfin 1,71m; petite par rapport à Myriam), mince d'après une collègue. Il faut que je profite, ça ne durera pas alors je mange des gâteaux en réunion, na ! Je suis aussi sportive.
Sinon, je travaille dans un foyer pour déficients intellectuels, un travail qui demande de la patience et beaucoup d'écoute. M'occuper des autres a toujours été mon truc.
Vu que je travaille en décalé, j'ai beaucoup de temps pour moi alors je fais aussi de la sophrologie et de la couture. 

Dernier film que tu as aimé ?
"Gone girl" .Sympa mais j'aime pas trop me stresser au cinéma alors je préfère les films de filles qui font du bien. J'ai pas d'exemple.... 
 
Chat ou chien ?
Pas vraiment de préférence.J'aime bien les poules peut être parce que c'est nouveau !
Notre chat est arrivé chez nous par hasard mais on s'y est attachés. Mon chien est un sacré cas psy mais il me tient compagnie et me prévient quand quelqu'un arrive...ou pas d'ailleurs ! 
 
Un livre à recommander ?
Je suis en train de lire "Les débutantes" de J.Courtney Sullivan. J'ai aussi lu "Maine" du même auteur. J'aime les histoires simples de la vie. Je suis les conseils de ma sœur.
 
Une petite recette toute simple que tu aimes faire?
Mon plat du moment est la saucisse au chou.Je fais ce plat avec mon panier de légumes commandé à l'association "Solidaridées" à Cherbourg, j'en profite pour leur faire un peu de pub ! 
Même mon père adore et quand on connaît mon père c'est un super compliment !
 
Dernier achat mode ?
Une doudoune rouge "Tommy Hilfiger". Bon, en fait j'en ai acheté 2 vu que j'arrivais pas à me décider. L'autre est une veste plus classique bleue marine.
 
Junk food préférée ?
J'aime beaucoup de choses mais ce que je préfère c'est le chocolat, tous les jours sans exception. Mon choix du moment c'est "les recettes de l'atelier" de Nestlé. J'en achète à chaque fois que je fais les courses et comme il n'y a que moi qui aime ça à la maison....
 
Dernier achat beauté ?
Mon dernier achat est un fard à paupières brun scintillant chez Yves Rocher. 
 
Prochain voyage ?
Pour l'instant, rien de concret mais j'aimerais bien aller à la montagne cet été. Sinon, on aimerait bien faire découvrir d'autres pays aux enfants, peut-être l'Afrique... A voir.
 
Les petites choses qui te rendent heureuse ?
Les petites phrases des enfants du genre "Je suis content de te voir"(Robin) alors que je l'ai quitté 2 heures avant ou alors sa sœur "Je t'aime trop, Maman"
Les petits mots qui me font oublier qu'ils m'en font voir de toutes les couleurs.
 
Tu te vois où dans 10 ans?
Avec 2 ados à la maison, j'appréhende ! 
Toujours avec des projets en famille, au boulot. Ma routine avec Stéphane, mon homme,qui est un moteur.
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bon bah du coup moi je voulais un petit garçon parce-que je me disais qu'il dirait plein de mots d'amour à sa maman, mais si les filles s'y mettent aussi...pfff j'sais plus! Mais je crois qu'on peut pas choisir de toutes façons!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on peut dire "mari" mais un vrai bon mariage avec une grosse fête c'est bien aussi... Je suis assez disponible en ce moment si besoin d'organiser, garder les enfants, etc... ;)

    RépondreSupprimer