14 janv. 2015

TEA TIME


J'aime le thé chai  que j'ai découvert en modérant ma consommation de café et qui en est une très bonne alternative. Super réconfortant l'hiver et très facile à faire soi même . Je privilégie la version avec du rooibos (thé naturellement déthéiné) pour pouvoir en boire n'importe quand. Voilà comment je le prépare:


Ingrédients pour un mug
Une cuillère de thé rooibos (naturellement sans théine) en vrac
Un petit morceau de gingembre frais râpé
Une bonne pincée de 4 épices
Une bonne pincée de cannelle en poudre
Eau chaude

Dans un filtre à thé, versez une cuillère à café de rooibos, le gingembre râpé; le 4 épices et la cannelle. Versez l'eau bouillante dessus. Laissez reposer 7 à 10 minutes. Filtrez. Ajoutez du lait et du sucre si vous aimez.



En prime, un petit guide sur les épices concocté par Audrey où j'apprend que la cannelle, que j'adore, est digestive, stimulante, aphrodisiaque et antioxydante. Merci Audrey!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire