16 déc. 2014

Les femmes écrivent aux femmes


D'après le site Goodreads, les femmes préfèrent lire des romans écrits par des femmes.
J'y ai réfléchi, fouillé dans ma bibliothèque et me suis aperçue que j'avais effectivement plus de romans écrits par des femmes que par des hommes. Mon préféré serait peut être Jane Eyre de Charlotte Brontë...et vous?


Dans la guerre de Alice Ferney. J'ai pleuré, pleuré, pleuré...   Myriam

Les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol              Géraldine

C'est dur d'en choisir un! Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras     Caroline

La sirène de Camilla Läckberg          Olivia

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan             Emma

Le pacte et Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult       Martine

Les déferlantes de Claudie Gallay ...entre autres. Parce que j'aime aussi tout Anna Gavalda, Katharina Mazetti...

Orgueil et Préjugés de Jane Austen et Nord et Sud de Elisabeth Gaskell            Claudie

La longue attente de l'ange de Melania Mazzucco                 Camille

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett    Delphine

Cinquante nuances de Grey de E.L James              Laure

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella                  Cindy

Une chambre à soi de Virginia Woolf , mais y'en a plein d'autres: Sylvia Plath, Zadie Smith, Simone de Beauvoir...                                 Virginie

Les apparences de Gillian Flynn                               Lisa

A Mélie sans mélo de Barbara Constantine           Pascaline

Just kids de Patti Smith            Magda
                                                                                                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire